Close

UN POTENTIEL D’AMELIORATION IMMENSE

La bonne nouvelle, c’est que l’environnement est prometteur. Nous sommes persuadés qu’il existe un potentiel énorme d’amélioration.

Pourquoi ?

  • Parce que la technologie de défibrillation, qui peut sauver un grand nombre de victimes, existe depuis des décennies. Elle est mature et très simple d’utilisation.
  • Le défibrillateur automatique externe (DAE) est très simple à utiliser. Il suffit de l’allumer. Il prend les décisions et donne les instructions. Vous ne risquez pas d’empirer la situation en secourant une victime avec un défibrillateur.
  • La formation et la sensibilisation du public est par ailleurs essentielle pour apprendre les gestes de premiers secours, de réanimation cardio-pulmonaire (RCP) et apprendre à avoir les bons réflexes. Nous travaillons à développer de nouvelles méthodes pédagogiques pour initier un maximum de personnes. Apprenez les gestes qui sauvent et rejoignez la Communauté de Citoyens Lifeaz sur www.citoyenslifeaz.fr.

La tendance actuelle est au déploiement des défibrillateurs dans les lieux publics (gares, stations, aéroports, centres commerciaux…) alors que plus de 80% des arrêts cardiaques ont lieu au domicile ou sur le lieu de tavail.

Un défibrillateur à domicile ou en entreprise, c’est une chaîne de secours plus rapide et donc un réel impact sur le taux de survie des victimes!